Monday, March 28, 2016

A week travelling around Belgium #1

Pour bien commencer cette semaine d'aventures et de découvertes à travers la Belgique et pour m’assurer de ne pas être déçue dès ma première journée de voyage, j'ai décidé, en collaboration avec Jay, mon inséparable partner in crime — accessoirement renommé Jane par une barista Starbucks le temps d'une journée —, de partir revisiter la jolie ville de Gand, située en plein centre de la Flandre-Orientale.

With my BFF Jay from The-Melting-Pop.

Walking in the rain/ under the sun in a sleeping city


Comme à notre habitude, c'est plein d'énergie, de folie et de spontanéité que nous avons quitté notre appartement chaud et douillet pour partir à la conquête du monde. Armés d'appareils photo et de collations chocolatés, nous sommes montés (de justesse) dans l'un des trains qui relient quotidiennement Liège, notre ville d'adoption, à Gant, la première ville de notre liste. 

Entre violentes averses et rayons de soleil aveuglant, nous avons traversé la ville endormie — jour férié oblige — du nord au sud, de l'est à l'ouest sans jamais réellement parvenir à nous arrêter quelque part pour reprendre notre souffle. Finalement, après avoir profité de la beauté de l'architecture gantoise et du calme de son centre-ville, nous être longuement baladés le long du canal et nous être quelque peu égarés, nous nous sommes redirigés vers la gare pour faire le plein de caféine et préparer notre prochaine aventure.

No comments:

Post a Comment