Tuesday, February 16, 2016

Seven reasons you should love 5 Seconds Of Summer | TAG


We're the #5SOSfamily


Si vous êtes l'un de mes fidèles lecteurs, vous avez probablement déjà remarqué mon amour et mon addiction pour le groupe 5 Seconds Of Summer — que ce soit dans mes articles « My last week playlist » ou tout simplement dans les clichés présents sur mon compte Instagram.

Près de deux ans après les avoir découverts avec leur premier single « She Looks So Perfect », les 5 Seconds Of Summer ne sont plus seulement mes plus grands crush musicaux, ils sont aussi devenus l'un de mes groupes favoris. Incapable de passer une seule journée sans les écouter, ils me reconnectent avec l'univers musical qui a rythmé toute mon adolescence, m'aide à m'évader du monde réel lorsque j'en ressens le besoin et me redonne un peu d'espoir quand je suis incapable d'en trouver ailleurs. C'est pour toutes ces raisons que je partage avec vous sept bonnes excuses pour aimer Luke, Ashton, Calum et Mikey à travers cet article « Seven reasons you should love 5 Seconds Of Summer ».


1. Ils participent grandement au retour du pop/punk. Trop longtemps délaissé, ce mouvement musical est enfin de retour dans les charts et c'est en partie grâce au succès et à l'influence des 5 Seconds Of Summer dans la culture teenager et la musique mainstream. Bien qu'ils soient plus proches du mouvement pop que du punk lui-même, ils sont considérés par les médias et leurs maisons de disque comme un groupe appartenant au pop/punk et permettent ainsi au mouvement de renaître de ses cendres. 

2. Ce sont de très bons performeurs sur scène. Depuis leur tout premier show en tant que groupe en décembre '11, Luke, Calum, Mikey et Ashton n'ont cessé de travailler sur leur performance scénique et cherchent à obtenir une forme de perfection lors de leurs concerts — comme Green Day, Yellowcard et Good Charlotte avant eux —.

3. Ils écrivent et composent eux-mêmes leurs titres. 

4. Ce sont tous de très bons musiciens. Fidèles au mouvement pop/punk, Mikey, Luke, Ashton et Calum sont tous de très bons musiciens et accordent beaucoup d'importance aux sons et au rythme des instruments — c'est particulièrement le cas sur leur second opus « Sounds Good Feels Good » — : batterie, basse, guitares acoustiques, rythmiques et électriques, mais également xylophone et synthétiseur...

5. Ils sont drôles, imprévisibles et proches de leurs fans. Comme tous les (jeunes) rockeurs, les 5 Seconds Of Summer voient le monde comme un immense terrain de jeu mis à leur disposition. Il suffit de regarder quelques interviews et de les suivre sur les réseaux sociaux — en particulier sur Snapchat : wearefivesos — pour comprendre qu'ils sont incapables de rester sérieux et concentrer trop longtemps.

6. Ils travaillent avec de grands noms de la pop et du punk/rock depuis leur tout premier opus. De Simple Plan à Fall Out Boy en passant par All Time Low, Steve Robson, Duran Duran et Good Charlotte sans oublier le très célèbre producteur de pop/punk John Feldmann.

7. Et finalement, ils représentent le parfait teenage crush. C'est parfaitement inutile de le nier, si on aime les 5 Seconds Of Summer, c'est aussi parce qu'ils sont — vraiment, vraiment, vraiment — trop mignons.

No comments:

Post a Comment