Wednesday, February 3, 2016

Seven random things to do when it's cold and rainy outside | TAG


Please, rain (don't) go away


Enfermée dans mon petit studio d'Outremeuse en compagnie de Jay, mon célèbre colocataire et acolyte, je ne peux m'empêcher de regarder la pluie tomber à travers la vitre de notre salon.

L'hiver a beau être doux, il n'en reste pas moins gris et sombre. Ces derniers jours, le ciel menaçant et le froid ont bien souvent eu raison de mon besoin quotidien de découvertes et d'aventures tant il est difficile de sortir pour une excursion et prendre quelques clichés sur la route. C'est donc installée en pyjama dans mon canapé, café en mains et musique pop/punk dans les oreilles, que j'écris ces quelques lignes et que je partage à travers cet article « Seven random things to do when it's cold and rainy outside » mes sept activités favorites pendant les longues journées de pluie.


1. Boire (beaucoup trop) de café. Je suppose que l'amour inconditionnel que je porte à la caféine n'est plus un secret pour personne depuis bien longtemps. Avec une consommation qui varie entre deux et cinq tasses par jours, toutes les excuses sont bonnes pour remplir d'or noir les tasses et autres mugs qui ornent l'intérieur de mon meuble de cuisine.

2. Cuisiner et manger. Lorsque le ciel bleu devient gris et que la pluie cogne lourdement contre les vitres avant de s'amasser sur le sol, une petite pause sucrée ne peut pas faire de mal. Puisque, c'est bien connu, le chocolat, les sucreries et autres pâtisseries sont de véritables sources de réconfort, il n'y a aucune raison de ne pas profiter d'un petit plaisir gourmand en milieu d'après-midi.

3. Regarder un film ou une série sous la couette — avec ou sans compagnie —.

4. Bouquiner. Après avoir — bien trop longtemps — abandonné la lecture par manque de temps, je redécouvre le plaisir de m'installer calmement dans un coin de la pièce pour me plonger quelques heures dans un bon livre et m'évader du monde réel.

5. Poster des vidéos Snapchat délirantes avec son/sa meilleur(e) ami(e). Si, comme moi, vous avez la chance de partager un appartement ou un studio avec votre partenaire d'aventures, les journées de pluie n'ont aucune raison de vous faire peur. Chanter, rire et danser sur ses « dirty pleasure » favoris tout en se filmant est sans doute l'un des meilleurs moyens pour affronter la grisaille de l'hiver.

6. Planifier ses prochaines aventures. À moins d'avoir de bonnes raisons de mettre le nez dehors, sortir pour une balade lorsqu'il fait froid et humide n'est généralement pas inscrit au planning — ou du moins, pas lorsqu'il pleut averse —. En attendant de pouvoir sortir pour (re)découvrir le monde en compagnie du soleil et de températures plus agréables, profiter d'une après-midi pluvieuse pour préparer ses prochaines vacances et aventures reste une bonne alternative au manque de promenades et d'exploration.

7. Trainer sur les réseaux sociaux et blogger. C'est sans aucun doute l'activité la moins passionnante au premier abord, mais (parfois) il est tellement bon de ne rien faire... 

No comments:

Post a Comment