Wednesday, February 10, 2016

My last hair transformation | Crazy Color, Renbow

Il y a quelques mois, après être passée d'une coloration noir nuit à un ombré hair sur un simple coup de tête — à moins que ce soit un coup de folie —, je vous présentais tous les produits qui m'avaient aidée à sauter le pas pour ce dernier grand changement capillaire...

Si je me suis montrée un peu plus calme avec mes cheveux ces derniers mois, j'ai tout de fois vaguement essayée de teindre la partie blonde de ces derniers en bleu clair cet automne, mais cela n'a malheureusement pas donné de grands résultats. Finalement, après quelques mois d'attente et de doutes, j'ai décidé de passer les portes de la commerciale de coiffure située en bas de chez moi pour acheter l'une de leurs colorations semi-permanentes et me teindre les pointes en bordeaux.


Bordeaux, Cyclamen and Neutral


Habituée aux produits Crazy Color de marque Renbow — avec lesquels je n'ai jamais eu de problème et que je ne peux que recommander —, je me suis immédiatement dirigée vers les petites bouteilles roses pour choisir la teinte de ma nouvelle coloration. Après avoir longuement hésité avec les couleurs Aubergine, Pine Green et Peacock Blue, c'est finalement sur le Bordeaux et le Burgundy que mon choix s'est porté pour des raisons purement esthétiques si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver toutes les couleurs de la marque sur leur site officiel.

Il ne m'a fallu que 30 minutes d'application et un peu plus de la moitié de la bouteille de Bordeaux et quelques gouttes de celle de produit neutre — qui sert uniquement à atténuer la couleur de la première — pour recouvrir l'entièreté de mes cheveux blonds et obtenir une couleur vive et brillante entre le bordeaux et le rose très foncé.



Étant semi-permanentes, les colorations de la marque anglaise ne sont pas faites pour durer et partent peu à peu après chaque contact avec l'eau. Pour tenter de garder la couleur le plus longtemps possible, il suffit simplement d'utiliser un peu moins de shampoing — et, éventuellement, d'en employer un destiné aux cheveux colorés — et de se rincer la chevelure à l'eau tiède — ou du moins, la plus froide possible —.



Petite astuce : Pour les petites maladroites — nous le sommes toutes, non ? —, il suffit de frotter les taches de couleurs avec un peu d'alcool ou d'y appliquer un peu de dentifrice pour qu'elles disparaissent de votre nuque, vos mains ou de votre visage.

1 comment:

  1. C'est trop beau !!!! =D
    Et ca te va super bien ;)
    Bisous <3

    ReplyDelete