Friday, December 11, 2015

Seven random things to do this Christmas | TAG


It's time to start the Christmas vibes


Les journées passent, les heures défilent et Noël est toujours en chemin. Entre deux surprises issues de mon propre calendrier de l'avent, une immense tasse de café noir et une promenade dans le centre-ville pour trouver les cadeaux que je vais offrir à Jay, mon acolyte, et à mes parents, je prends le temps de m'installer — bien au chaud et confortablement — derrière le clavier de mon ordinateur portable pour écrire quelques lignes.

À travers cet article « Seven random things to do this Christmas », je partage avec vous mes sept activités hivernales favorites liées de près ou de loin aux fêtes de fin d'année...


1. Ouvrir et dévorer son calendrier de l'avent jour après jour — avec patience et modération —. Puisqu'il n'y a pas d'âge pour manger du chocolat, il n'y en a pas non plus pour s'offrir un délicieux calendrier de l'avent. Du premier au vingt-quatre décembre, ouvrir l'une des petites portes en carton pour y découvrir une surprise ou une confiserie est l'un des petits plaisirs qui fait du mois de décembre un moment de célébration.

2. Se promener dans les centres-ville et découvrir les étalages des marchés de Noël. Ils se ressemblent, mais sont pourtant tous différents les uns des autres. Chaque ville a son propre marché de Noël, ses propres commerçants et sa propre ambiance, (re)découvrir un nouvel endroit à travers la magie de Noël est toujours une belle aventure.

3. Écrire une lettre au Père Noël, parce qu'il ne devrait pas y avoir d'âges pour se laisser porter par la magie. 

4. Construire un bonhomme de neige et le regarder fondre jour après jour. Jouer dans le froid et la neige a toujours été l'une des activités que je préfère en hiver, même si je termine toujours complètement trempée et frigorifiée.

5. Passer un peu plus de temps avec sa famille et ses amis. Je me considère comme une personne plutôt solitaire, mais j'apprécie toujours le temps que je passe avec les personnes que j'aime. Les fêtes de fin d'années sont une excellente excuse pour revoir les personnes que l'on ne côtoie pas assez au quotidien.

6. Regarder des films de Noël sous la couette. Les films et les musiques de saison sont de véritables « dirty pleasure » pour moi, passer toute une soirée de décembre au lit avec un chocolat chaud et quelques cookies est synonyme de perfection.

7. Embrasser son amoureux — ou son partner in crime — sous le gui. Après tout, il n'y a aucune raison pour que cette tradition soit uniquement réservée aux couples, n'est-ce pas ?

No comments:

Post a Comment