Thursday, November 26, 2015

Seven things I've learned when I've started my blog | TAG


A blogger's life


Après avoir publié plus de deux cents articles sur Fumeur de souvenir, je prends quelques petites minutes pour réfléchir à tout ce que mon blog m'a apporté depuis sa création.

Parfois nerveuse, parfois confiante, c'est toujours avec beaucoup de joie et de plaisir que je publie ma mélancolie et mes (més)aventures sur la toile. À travers ce post « Seven things I've learned when I've started my blog », je partage avec vous les sept premières choses que j'ai apprises lorsque j'ai commencé à prendre des photographies et à écrire des articles sur la blogosphère. 


1. Créer et écrire un blog demande beaucoup plus de temps et d'investissement qu'il n'y parait. La plupart du temps, lorsque l'on se promène sur internet — et plus particulièrement sur les blogs —, on ne se rend pas bien compte du travail que cela demande aux personnes qui s'investissent dans leur passion. Pourtant, trouver des idées d'articles, faire des recherches, sortir pour prendre quelques photographies et écrire demande beaucoup de temps et d'implication.

2. Un blog est un deuxième foyer, c'est une maison virtuelle. Pour pouvoir apprécier ses articles et ses photographies, il ne faut pas avoir peur de rester honnête. Il est primordial de rester soi-même et de ne pas jouer un rôle.

3. L'angoisse de la page blanche n'est pas une légende, elle existe.

4. Les to do lists et les agendas deviennent rapidement des outils indispensables. Les idées d'articles, les concepts photographiques, les sorties culturelles à venir, les rendez-vous (semi)professionnels... Quand on se lance dans le monde de la blogosphère, on a bien souvent un million d'idées qui nous viennent en tête et c'est parfois compliqué de mettre de l'ordre dans le bric-à-brac que forment toutes nos pensées.

5. Blogger ce n'est pas seulement écrire. C'est aussi photographier, coder, rechercher, voyager et promouvoir.

6. Le plus important, ce n'est pas d'écrire pour les autres, mais bel et bien écrire pour soi.

7. Avoir un partenaire et un allié est pratiquement indispensable lorsque l'on tient un blog. Partir en vacances, visiter de nouvelles villes et de nouveaux musées, prendre quelques clichés, marcher de longues minutes pour aller boire un Starbucks, aller au théâtre et au cinéma... Tout cela est beaucoup plus amusant si on peut le partager avec quelqu'un. Pour ma part, c'est avec Jay, mon colocataire et acolyte, que j'aime partir à l'aventure pour découvrir le monde.

No comments:

Post a Comment