Thursday, October 15, 2015

My weekend little routine | Autumn '15 edition


Garnier, Schwarzkopf and Yves Rocher


Vous l'avez probablement déjà compris, ma vie est géographique divisée en deux depuis quelques semaines : d'un côté, il y a Liège où j'ai emménagé en septembre dernier pour y continuer mes études et de l'autre, il y a mon très cher Pays Noir où je reviens dès que possible pour profiter de moments en famille et d'aventures culturelles. Deux lieux de vie signifie deux fois plus de complications lorsqu'il est question de trouver les produits qui répondent parfaitement aux besoins de mes cheveux — parfois très capricieux — et de ma peau qui commence déjà à s’abîmer avec le froid et ma maladresse...


Si en semaine — lorsque je suis à Liège —, je continue d'utiliser mes produits habituels pour cheveux (dé)colorer et abîmés, je profite du calme que m'offrent mes week-ends en famille pour les soigner avec d'autres produits.

Une fois de plus, c'est pour l'un des duos shampoing/après shampoing de la célèbre marque Garnier que j'ai craquée en traînant dans les rayons beauté d'un supermarché. Avec sa nouvelle collection de produits à la mangue et à la fleur de tiaré, la marque propose aux personnes qui ont les cheveux secs ou abîmés de les réparer avec une gamme de soin qui n'est pas trop agressive — et qui ne rendra pas vos cheveux gras au bout de quelques heures à peine —.


Si — tout comme moi — vous avez des cheveux bouclés qui s'emmêlent facilement et rapidement mais qui ne peuvent pas être brossés par peur de les abîmer, les soins Gliss Kur de Schwarzkopf sont sans doute la meilleure solution pour venir à bout de tous vos nœuds — même les plus redoutables —.

J'ai découvert ce produit il y a quelques années — mais avec une autre formule — en suivant les conseils d'une amie qui me l'avait grandement recommandé — Coucou à toi, Mélina, si tu me lis aujourd'hui ! —. Après près d'un an et demi sans parvenir à en trouver en commerce pour une raison que j'ignore encore, j'ai enfin réussi à m'en procurer à nouveau. Ce qui fait de ce produit une petite merveille, c'est qu'il ne suffit que de quelques sprays sur cheveux secs ou humides pour qu'il fasse effet et pour qu'il rende la chevelure plus douce et plus soyeuse. En plus d'être un excellent démêlant, le Gliss Kur est aussi un très bon soin pour les cheveux secs et abîmés par les colorations et les lissages répétés.


Je vous les présentais au printemps dernier sous forme de gel douche, les Jardins du Monde de Yves Rocher sont encore et toujours dans mes petites habitudes beautés. Si j'ai abandonné les gels fruités qui m'ont suivie dans toutes mes aventures au soleil c'est uniquement pour pouvoir faire place à des parfums un peu plus doux qui correspondent mieux à l'automne. Cette fois, ce n'est pas pour un gel douche mais pour une crème à l'Amande de Californie — parfaite pour les longs bains chaud du week-end — que j'ai craqué lors de mon passage chez Yves Rocher.

5 comments:

  1. Replies
    1. Je le sais, c'est pour ça que j'ai mis ce petit mot pour toi ! ♥

      Delete
  2. Moi j aime les produits garnier mais ils finissent bien souvent dans les cheveux d Enryck. Ils ne correspondent pas du tout à la nature de mes cheveux.
    En revanche j utilise Gliss Kur de temps en temps. Pour des cheveux secs c'est super. Mais parfois l odeur m écoeure.
    J utilise le Jacques Dessange pour cheveux secs depuis 15 ans et c'est merveilleux je n'ai rien à dire. Comme il coûte un certain prix, j alterne avec l oreal antique casse. Ce sont les seuls produits du marché que je supporte. Avec les autres c'est croûtes, démangeaisons, cheveux gras aux racines et secs aux pointes.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Comme je te comprends Angélique ! Le gros problème de la plupart des soins, c'est que tu te retrouve avec les cheveux super gras aux racines et toujours aussi secs aux pointes...
      C'est vrai que tes cheveux doivent être encore plus compliqués à soigner que les miens (et crois-moi ils sont vraiment capricieux !).
      Je ne connais mal les produits de Jacques Dessange, je ne pense même pas les avoir déjà essayé... Mais j'y penserais lors de ma prochaine expédition "shampoing" ! ♥

      Delete
  3. les miens, ça va, je n'ai pas trop à me plaindre ... Quand ils sont trop indisciplinés, je les lisse ... et j'ai vraiment de la chance parce qu'ils restent lisses longtemps et les brushing tiennent super bien !
    Pour les gels douche, je ne connais rien de mieux qu'Yves Rocher ... ma peau de rousse ne supporte rien d'autre à long terme sans se déssécher ...
    pour le Jacques Dessange, regarde dans les fin fond de Carrefour Market quand ils liquident des Shampoing ... C'est moins cher et on peut utiliser les shampoing sans problème ! prends bien le produit blanc et jaune ... ça sent bon, ça fonctionne bien, j'adore !
    Je ne sais pas s'ils conviendraient à tes cheveux par contre ... mais bon à essayer, qui sait ?

    ReplyDelete