Wednesday, September 23, 2015

Seven reasons that make autumn the best time of the year | TAG


Autumn, I love you


Fraîchement installée dans le nouvel appartement que je partage avec Jay, mon meilleur ami et acolyte, je continue à découvrir ma nouvelle ville et ma nouvelle vie d'étudiante à l'université. Quant à nos premières petites habitudes de colocataires, elles commencent doucement à s'installer : boire — peut-être un peu — trop de café, écouter de la musique en bloggant, chanter et danser comme des hystériques, se lever et manger des céréales à deux heures du matin... Les crises de folie ne manquent pas derrière les portes de notre petit studio situé en Outremeuse.

Avec la démence de mon célèbre « partner in crime », l'arrivée de l'automne et de toutes les petites choses qui font de cette saison le meilleur moment de l'année, je ne manque pas d'inspiration et mon envie d'écrire ne cesse de croître, laissant peu de temps à mon pauvre cerveau pour faire le vide et se reposer.

Entre l'écriture de deux textes mélancoliques et une courte balade sous la pluie dans les rues de Liège, je prends un peu de temps pour m'arrêter, cachée sous un chapeau et une écharpe, et pour redécouvrir les paysages qui m'entourent. Les feuilles perdent leurs couleurs et tombent des arbres, d'immenses flaques d'eau se forment aux quatre coins des rues, le ciel gris et nuageux refuse de laisser passer les rayons du soleil et les journées se font de moins en moins longues... Cela ne fait aucun doute, l'automne est enfin de retour.

À travers cet article « Seven reasons that make autumn the best time of the year », je partage avec vous mon éternel amour pour cette saison, pour ses couleurs et pour la mélancolie qui semble flotter dans l'air.


1. Avant toute autre chose, l'automne c'est la nature. Le changement de couleur des arbres, la chute des feuilles qui finissent par s'entasser sur les trottoirs et le vent frais qui les fait voltiger le long des rues avant de finalement atterrir dans une flaque d'eau. 

2. C'est aussi marcher de longues heures dans les bois — ou dans les centres-villes pour découvrir les dernières collections automne/hiver —, redécouvrir les rues dans l'épais brouillard du matin, sauter à pieds joints dans les tas de feuilles mortes et courir sous la pluie pour ne pas terminer complètement trempé.

3. Mais également rester toute une journée en pyjama sous la couette avec son colocataire et meilleur ami pour regarder des séries, écouter de la musique et lire toutes sortes de bêtises trouver en navigant sur le web.

4. L'automne, c'est la période de l'année où l'on peut boire du café du matin au soir — presque — sans modération. En grande amatrice de caféine, il m'est assez difficile de limité ma consommation lorsque les températures deviennent trop élevées pour me balader, thermos en mains, dans les rues de mon Pays Noir ou — plus récemment — de la Cité ardente. C'est pourquoi l'arrivée de l'automne et de jours plus frais est toujours un grand réconfort pour la coffee addict que je suis. 

5. C'est également le meilleur moment pour se (re)lancer dans la pâtisserie et confectionner quelques cookies, muffins et autres american pie

6. Face au froid qui tend à s'installer avec pour alliés le vent et la pluie, les dimanches après-midi peuvent être entièrement consacrée au cocooning : un énorme pull en laine, une paire de chaussons ou de pantoufles ridiculement colorées, un bain chaud, quelques produits de beauté et un bon bouquin peuvent rapidement devenir le secret du bonheur.

7. L'arrivée de l'automne signifie également qu'Halloween n'est pas loin. Entre les sucreries, les décorations de citrouilles, les films d'horreur sous la couette et les déguisements — plus ou moins — terrifiants, il y a des tas de raisons d'aimer Halloween et les longues soirées d'automne.

No comments:

Post a Comment