Saturday, August 29, 2015

Seven tips to get over a break up | TAG


Brokenhearted survivor


Après une rupture sentimentale, on souvent l'impression d'avoir perdu toute lumière, comme si nous nous étions éteints le jour où nous nous sommes vus forcé de prendre un chemin différent. « Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé », disait Alphonse de Lamartine, lorsque l'on vit une peine de cœur, plus rien n'a de sens, plus rien n'a d'importance. On se sent seul, triste, abandonné. On pense que rien au monde ne pourra nous aider à surmonter cette épreuve. Et puis, finalement, on trouve la force, quelque part tout au fond de nous, de nous relever et de continuer à avancer.

Un mois jour pour jour après ma rupture, j'écris ces quelques lignes de « brokenhearted survivor » en repensant à toutes les petites choses et bien évidemment, à mon meilleur ami Jay qui m'ont aidé et qui continue de m'aider jour après jour à trouver la force nécessaire pour tourner la page et commencer à écrire une nouvelle histoire.


1. Rompre. Bien que cela semble évident, rompre et accepter une rupture ne sont pas toujours des étapes faciles. Il faut parfois un peu de temps pour parvenir à mettre fin à une relation et tourner la page.

2. Pleurer. Pendant des heures ou pendant des jours, peu importe. Le lâcher-prise reste l'une des meilleures manières de surmonter une rupture.

3. Parler. Après une rupture, il est parfois difficile de rester seul. Parler de ses ressentis et les partager avec une personne chère à notre cœur peut être d'un grand réconfort. Réussir à mettre des mots sur des maux et ne pas se sentir juger pour ce que l'on ressent est l'un des piliers de la guérison sentimentale.

4. Créer. Peu importe votre moyen d'expression de prédilection : le dessin, la peinture, la musique ou encore l'écriture, utiliser les différentes émotions qui vous envahissent lors de votre rupture dans une activité créative peut contribuer à la remise en ordre de vos sentiments. 

5. Manger. Le Nutella, les cookies et les glaces Ben & Jerry's n'ont pas été inventé en vain, la nourriture peut être une véritable source de réconfort, à consommer — tout de même — avec modération.

6. Dormir. Parfois, rien ne peut empêcher un esprit de se torturer. Réfléchir, analyser, imaginer, décortiquer, se poser les mêmes questions, encore et encore, en espérant finalement comprendre « pourquoi ». Après une rupture, on est souvent à la recherche de réponses que nous n'obtiendrons probablement jamais. Dormir peut être la meilleure solution pour parvenir à faire le vide et tenter de démêler l'immense brouillon que forment nos pensées et nos sentiments.

7. Vivre. Bien que vous soyez intimement persuadé du contraire, mettre fin à une histoire d'amour ne signifie pas que vous devez cesser d'avancer. La vie continue de suivre son cours et vous réservera probablement encore de nombreuses — bonnes et mauvaises — surprises. Gardez la tête haute, ne perdez pas espoir et continuez à vivre, tout simplement.

No comments:

Post a Comment