Saturday, August 8, 2015

Seven random things you need to know before adopting a cat | TAG


#InternationalCatDay


Si vous suivez régulièrement mes aventures sur Fumeur de souvenir, vous vous souvenez peut-être des quelques mots partagés sur Men In Black, mon compagnon à quatre pattes, dans mon centième article « Seven random things about me »

D'aussi loin que je me souvienne, les chats ont toujours fait partie intégrante de ma vie, de ma famille et de mon quotidien de petite fille. Qu'ils soient petits, gros, hyperactifs, timides, câlins ou peureux, les félins domestiques ont toujours trôné au sommet de ma pyramide des animaux les plus cool — et ce, même avant qu'ils ne dominent le monde 2.0 avec leurs longues moustaches, leurs gros yeux ronds et leurs ronronrons —.

À travers cet article « Seven random things you need to know before adopting a cat », je partage ma vision de ces petits êtres faits de poils — et, accessoirement, de griffes acérées — qui partagent notre vie depuis près de dix mille ans.


Everybody wants to be a cat...


1. Les chats sont de petits — et parfois très gros — être vivants qui dépendent de vous, c'est pourquoi ils demandent de l'attention et des soins liés à leurs propres besoins. Avoir un animal de compagnie représente beaucoup de responsabilités auxquelles il faut être prêt à faire face. Nourriture, vaccins, espace et liberté sont essentiels pour l'épanouissement d'un félin.

2. Ce sont des animaux complexes, ils sont à la fois affectueux et très indépendants. 

3. Bien qu'ils soient doux et mignons, les chats sont de dangereux et féroces prédateurs. Oiseaux et autres musaraignes — qu'elles soient en plastiques ou de chaires et d'os — sont les victimes qu'ils préfèrent torturer et lapider avant de cacher les corps inertes sous les meubles de nos maisons, appartements et studios en guise d'offrande.

4. Ce sont de petits êtres charmants et ils le savent. Les chats savent parfaitement comment utiliser leurs charmes pour obtenir ce qu'ils désirent de leurs humains.

5. Ils sont égoïstes et dominent le monde. Les chats se fichent de votre confort, vos deadlines et de vos biens les plus précieux, tout ce qui compte c'est leur irrésistible envie de dormir, d'escalader les meubles et de faire leurs griffes sur leurs murs, la moquette et les canapés.

6. Le ronronnement du chat est apaisant, rassurant et réconfortant.

7. Ils ont besoin d'amour, parfois. Ils ont beau être cruels et sans pitié lorsqu'ils s'attaquent férocement aux souris en plastique qu'ils éparpillent sous les meubles, nos amis les félins ont besoin de beaucoup d'amour, de tendresse et d'attention.

3 comments:

  1. Ok OK OKAY !! J'ai VRAIMENT besoin d'un petit chaton là, mais il y'a cette lois dans le campus " Pas d'animaux de compagnie dans les dortoirs"
    Un jour peut être j'offrirai amour a ces petits êtres qui vont nous dominer.
    www.lemondedeouej.blogspot.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je vais bientôt devoir déménager avec mon meilleur ami dans un petit studio de centre-ville, ce qui signifie que mon ami à moustaches va devoir rester à la maison avec mes parents... Il va terriblement me manquer alors, crois-moi, je te comprends !

      Delete
  2. Hey je suis passé par hasard sur ton blog et je viens de lire ton article sur les chats et principalement les 7 choses à savoir avant d'en adopter un. Moi j'ai quasiment toujours vécu avec un chat à la maison et c'est mon animal préféré. Je les adores vraiment à la folie. A ce niveau là, nous avons le même avis :)

    Et au fait je suis amoureuse de ton nom de blog c'est super beau! Si par hasard tu as le temps et l'envie je t'invite à visiter le mien ;)

    http://lachroniquedefirefly.e-monsite.com/

    ReplyDelete