Tuesday, August 18, 2015

Seven creations you find behind the doors of « Melting Pop » | TAG


Fashion, creativity and candies


La semaine dernière, alors que nous étions confortablement installés, tasses de café entre les mains, dans les canapés de cuirs noirs de l'appartement de Jay, mon célèbre et fidèle acolyte, le Sony Xperia de ce dernier s'est mi à vibrer, annonçant l'arrivée d'un nouvel email. De l'autre coté de la toile, c'était Mélanie Mouvet, la créatrice et propriétaire du concept store « Melting Pop » qui, par le plus grand des hasards, avait découvert le blog (presque) éponyme de mon inséparable partner in crime en recherchant de nouvelles plumes avec lesquelles collaborer.

Finalement, après quelques jours d'échanges entre Melting Pop et The Melting Pop, nous sommes montés dans un train, gobelet de café en mains, et nous avons pris la route pour la petite boutique où nous attendaient chaleureusement Mélanie et Tracy, sa jeune stagiaire en communication.

Melting Pop, le concept store « made in Belgium » 


Ouverte depuis février dernier, la boutique propose aux clients des créations belges et européennes de tout genre. Accessoires de mode et bijoux, albums, sucreries, livres, magazines, sweatshirts, objets de décorations ou encore vernis à ongles, les créations ne manquent pas derrière les portes de ce concept store original. Une fois de plus, c'est à travers un article TAG que je vais vous présenter mes sept articles coup de cœur exposés entre les murs blancs de la petite boutique de cent mètres carrés.


1. La revue belge et indépendante « 24h01 » réalisée par les étudiants en journalisme de l'Université catholique de Louvain-la-Neuve. Ce « Mook » — magazine + book — présente tous les trois mois une série de reportages et propose un journalisme d'investigation dans lequel on retrouve originalité et rigueur.

2. Les créations de bijoux et les accessoires de La Frénésie d'Aurélie. Fondée il y a un peu moins d'an par la jeune créatrice belge Aurélie Weijers, la marque propose une série d'accessoires en tissus allant des nœuds papillon aux trousses et sacs à main et une collection de bijoux en argent et en plaqué or.

3. Les collections de casquettes — et de vêtements : tee shirt et sweatshirt — Skate on the beach et Belge une fois. 

4. Les trophées en carton de Paper Beast. Prismatiques, animales et originales, les créations faites de papier et de carton de l'artiste et graphiste belge Julie Rousseau sont de véritables trophées de chasse pour les amateurs d'art et de design.

5. Les produits de bouches. (Pratiquement) introuvables en commerce, les articles qui composent la sélection « drink + food » du magasin forment une sélection de produits comestibles « made in Belgium and Europe ». Bonbons, jus de fruits, vins, bières artisanales ou encore cafés remplissent fièrement les étages de l'un des murs de la boutique.

6. L'excellent EP « Silence » autoproduit par le quatuor Rising Sparks et « Volcano », le second EP du duo Kings of Edelgran. Ces groupes de rock sont tous deux originaires de Belgique et font partie des artistes indépendants qui tentent de (sur)vivre grâce à leur passion et leur musique.

7. Les tasses noires et blanches à messages de la boutique Melting Pop.


La quatrième édition du « Mook » 24h01.


Les trousses en tissus et les pochettes de La Frénésie d'Aurélie. 


Les casquettes Belge une fois et Skate on the beach.
La casquette « Baraki d'Kermesse » de la marque Belge une fois.
L'une des créations en carton Paper Beast.
Une petite partie des produits de bouches proposés au magasin.
« Silence », l'EP du groupe de rock Rising Sparks sorti en 2012.
Les (petites)  tasses à messages noires et blanches de Melting Pop. 


No comments:

Post a Comment