Wednesday, July 8, 2015

One week travelling in Belgium #3 | Photo Diary


Running under the gray sky of Antwerp


Pour la troisième journée de notre « Road trip week in Belgium », nous avons pris la route pour l’une des plus grandes agglomérations de Belgique : Anvers — également appelée « Ville des biscuits » par les habitants —.

Après avoir découvert et visité les villes de Bruges et Ostende lors de nos deux premières journées, c'est dans l'un des trains qui relient Charleroi-Sud à Bruxelles-Midi et Anvers-Centrale que nous avons embarqués avec nos GoPass Unlimited. Si ce voyage n'était pas notre destination initiale de la journée, il était tout de fois prévu et réservé à vendredi pour la dernière aventure de ce « road trip ».

Comme lors de nos deux voyages précédents, c’est après avoir passé plus de deux heures dans le train que nous sommes arrivés à destination dans la magnifique et gigantesque gare d’Anvers. À coté du célèbre Jardin zoologique et à quelques mètres à peine de la rue commerçante, Anvers-Centrale est une véritable beauté architecturale tout comme le reste de la ville qui, malgré un ciel gris et de nombreuses averses, est parvenue à me charmer avec ses magasins et ses édifices de marbres et de pierres.

Cachée sous mon chapeau tout neuf, j’ai affronté la pluie aux côtés de Jay, mon acolyte à capuche, pour une nouvelle petite séance de shopping – oui, encore – et une balade dans les rues anversoises noires de monde. Si la fatigue, nos maux de pieds et ma blessure à l’épaule droite ont finalement eu raison de notre motivation et de notre énergie, la Ville des biscuits et son beau ciel gris ont conquis l’apprentie aventurière que je suis…





No comments:

Post a Comment