Monday, July 6, 2015

One week travelling in Belgium #1 | Photo Diary


Walk along the canal and the old harbour of Bruges


Ce matin alors que mon réveil répandait dans la pièce les premières notes d'Amnesia, la balade des 5 Seconds Of Summer, débutait la première journée de ma semaine « Road trip in Belgium » en compagnie de Jay, mon acolyte et meilleur ami.

L'idée d'une semaine entièrement consacrée à la découverte de villes de Belgique que nous ne connaissons pas — ou du moins, que nous connaissons peu — nous est venue il y a quelques jours à peine lorsque nous nous étions lancés dans la rédaction de notre « to do list de l'été ». Amateurs d'aventures et de voyages, nous mourrions d'envie de découvrir de nouveaux paysages, de déguster de délicieux Starbucks et de s'engouffrer dans d'autres photomatons...



En quête de nouvelles aventures à vivre et à partager, nous sommes donc montés dans l'un des trains qui nous menaient jusqu'à Bruges — également appelée « Venise du Nord » par les amoureux de la ville flamande — pour découvrir les secrets et les beautés cachées de la plus grande commune de Flandre Occidentale.

Après un peu plus de deux heures de trajet, nous nous sommes accordés une petite pause pleine de caféine — et de caramel — au Starbucks Coffee de la gare pour faire définitivement le plein d'énergie et nous mettre en quête de nouvelles découvertes inattendues et surprenantes. Sans surprise, nous nous sommes bien vite pris au jeu du vagabondage en errant d'une rue à l'autre sous le chaud soleil d'été.

En suivant les canaux qui encerclent et traversent de part et d'autre le centre-ville, nous nous sommes laissés charmer par la beauté de l'architecture et par l'omniprésence de la culture. Les muséums, les édifices, les théâtres, les festivals et les galeries d'art ne sont pas rares et fleurissent aux quatre coins de l'agglomération, qui a été autrefois désignée comme la capitale européenne de la culture. Évidemment, entre deux clichés, nous n'avons pas pu résister à la tentation. Ce qui devait être à l'origine un simple coup d’œil dans l'un des magasins de la rue commerçante s'est finalement transformé en véritable matinée shopping pour les deux victimes de la mode que nous sommes. Après avoir profité — avec modération — des soldes et des nouvelles collections, nous avons repris la route vers d'autres balades et aventures socioculturelles.

C'est finalement à quelques mètres à peine de l'agitation qui anime le centre-ville et la gare que nous avons pris le temps de faire notre première vraie pause de la journée face aux deux derniers moulins à vent de la ville de Bruges. À l'ombre ou au soleil, les parcs qui longent l'un des plus gros canal brugeois permettent aux apprentis aventuriers de se reposer calmement et de profiter du beau temps que nous offre la météo avant de reprendre la route pour continuer leur balade au bord de l'eau.



« Ben je klaar ? Drie, twee, een. Click ! »


Avant de quitter définitivement le centre-ville de Bruges et de respecter l'une de nos plus importantes traditions en nous précipitant dans l'un des photomatons, nous avons fait un dernier petit détour par l'un des magasins du hall de la gare pour nous acheter deux immenses cookies au chocolat et deux smoothies aux fruits rouges bien frais, parfaits pour terminer une jolie journée ensoleillée !














No comments:

Post a Comment