Thursday, July 9, 2015

One week travelling in Belgium #4 | Photo Diary


(don't) Meet The Vamps in Brussels


Réconciliés avec Bruxelles depuis notre passage de mardi — où nous nous étions rejugés pour échapper au froid et au vent violent de la Mer du Nord —, nous avons décidé de retourner visiter la capitale belge pour la quatrième et avant-dernière aventure de notre « Road trip week in Belgium »

Si après trois journées intensives la fatigue et l'épuisement de la semaine commençaient doucement à se faire ressentir, nous avons tout de même réussi à sortir de notre lit douillet pour partir à la découverte d'une autre ville de notre plat pays. Bien que la ville de Bruxelles ne nous soit pas tout à fait inconnue, nous avions décidé en début de semaine d'y retourner pour pouvoir profiter un peu plus longuement de l'ambiance et de l'atmosphère de la capitale — mais aussi et surtout pour essayer de rencontrer les membres du groupe britannique The Vamps qui était exceptionnellement présent pour une séance dédicace dans l'un des magasins de la rue commerçante —.


Contrairement à nos journées précédentes — à Bruges, Ostende et Anvers où près de deux heures de trajets étaient nécessaires, il n'a fallu qu'une petite heure de train — rythmée par l'album Meet The Vamps — pour relier Charleroi-Sud à la gare de Bruxelles-Centrale située à quelques mètres de la célèbre Grand Place et du Palais Royale. 

Habitués au centre-ville bruxellois, nous nous sommes directement mis en route vers la rue commerçante en évitant les touristes cachés derrière leurs immenses appareils photo et autochtones pressés par le temps. Bien que l'envie de rencontrer Bradley, James, Tristan et Connor était non négligeable, elle s'est rapidement calmée face à l'immense foule venue pour l'occasion. S’il est assez difficile d'estimer le nombre de fans venus spécialement pour rencontrer leurs idoles, nous pouvons néanmoins témoigner de leur motivation et de leur patience — qualité qui fait vraisemblablement défaut à Jay, mon partenaire d'aventures, et moi-même —.


Finalement, après un petit tour dans les magasins de la rue commerçante — pour faire, encore une fois, un peu de shopping —, nous sommes partis, iPhone en mains, à la recherche de friperies et de nouvelles beautés architecturales à découvrir.

Si nos recherches de boutiques et de vêtements vintages n'ont pas été un franc succès, la découverte de nouveaux quartiers bruxellois nous a permis de découvrir la ville sous un angle tout à fait différent et de nous installer au soleil dans l'un des parcs fleuris de notre capitale. Profitant des éclaircies et de la chaleur entre deux immenses nuages noirs, nous avons pris quelques minutes de notre temps pour nous reposer avant de faire une dernière balade dans le centre-ville et de repartir en direction de notre beau Pays Noir.









1 comment:

  1. Ok that's so funny car je penses que je viens de visiter le blog de ton partenaire. Hahahaha la coincidence.
    www.lemondedeouej.blogspot.com

    ReplyDelete