Friday, July 10, 2015

One week travelling in Belgium #5 | Photo Diary


The last adventure of the week


Pour la cinquième et dernière journée de notre « Road trip week in Belgium », nous avons décidé Jay, mon inséparable acolyte, et moi-même — de découvrir la jolie ville de Gand, célèbre pour son architecture, ses muséums et ses traditions culinaires.

Après avoir traversés la Belgique pour découvrir les villes de Bruges, Ostende, Anvers et Bruxelles les jours précédents, nous nous sommes mît en route pour la toute dernière aventure de la semaine. Plus fatigués que jamais, nous sommes montés dans un train, GoPass Unlimited en mains, en direction de Bruxelles-Midi pour prendre l'une des correspondances qui relient la capitale belge à la ville flamande. Une fois de plus, un peu plus de deux heures de trajets ont été nécessaires pour nous parvenir à destination et véritablement commencer notre voyage à travers les rues gantoises noires de monde.


Si l'économie est à l'heure actuelle principalement basée sur le tourisme et sur les activités du port, la ville était autrefois l'une des agglomérations les plus fructueuses de Belgique et d'Europe. Riche de sa cathédrale, de son château féodal, de ses églises et de ses édifices à l'architecture intacte, Gand protège et met en valeur un patrimoine culturel et architectural hors du commun. En effet, au bord de l'Escaut et de la Lys se cachent bâtiments et monuments aux styles tout aussi divers que variés. 






À travers les rues du centre-ville, les amateurs d'art que nous sommes se sont peu à peu laissés transporter et charmer par l'atmosphère et la beauté de Gand lors de notre balade dans les quartiers qui regorgent de restaurants, de commerces et de muséums. Après être rapidement passés par la rue commerçante  passage shopping oblige , nous nous sommes installés au bord de l'eau pour profiter du soleil et de notre première pause de la journée.

Finalement, après de longues heures de marches et quelques clichés prit sur la route, nous nous sommes arrêtés pour la dernière fois de la semaine dans l'un des Starbucks Coffee de la ville pour nous rafraîchir avec l'une de leurs délicieuses boissons glacées parfaite pour les aventures d'été...






No comments:

Post a Comment