Thursday, April 2, 2015

Seven things that bring me happiness about blogging | TAG


Happiness therapy


Un peu plus de neuf mois après la création de Fumeur de souvenir, j'ai pris quelques minutes de mon précieux temps pour prendre du recul et réfléchir à la place que prenait véritablement ce blog dans ma vie quotidienne. 

Plus qu'un simple passe-temps pour les jours de pluie, mon blog est en quelque sorte devenu un journal de bord pour l'apprentie aventurière et reporter que je suis. Constamment connectée depuis le début de mon adolescence — enfin, pas tout à fait, mais presque —, la « blogosphère » a toujours été une véritable source d'inspiration et de fascination. Si après une longue période de réflexion et d'hésitation j'ai finalement décidé de, moi aussi, prendre le clavier pour conter au monde mes aventures, c'est parce que j'avais besoin de laisser une trace, même minuscule, dans un monde où j'ai parfois du mal à trouver ma place. Plus de cent articles plus tard, je comprends que mon blog n'est plus uniquement un simple moyen d'expression, c'est également devenu une passion, une source d'inspiration et une manière de vivre.

À première vue cela peut sembler tout à fait idiot et ridicule, mais en réfléchissant à ces neuf derniers mois, je me suis aperçue de l'importance et de l'influence qu'avait pu prendre ce blog dans ma vie de tous les jours. Avec « Seven things that bring me happiness about blogging », je partage les sept choses que m'apportent Fumeur de souvenir au quotidien et qui m'aident à me sentir bien.

1. Tenir un blog me pousse à partir à l'aventure pour vivre de nouvelles expériences avec Jay, mon acolyte de toujours.

2. Cela me permet de sortir de ma zone de confort en essayant d'aller au-delà de ce que je connais d'ores et déjà pour me surpasser et me renouveler. J'apprends et je découvre de nouvelles choses toutes les semaines lors de la rédaction de mes articles.

3. Je rencontre et discute régulièrement avec de nouvelles personnes liées au monde de la culture, de l'événementiel et du web.

4. J'ai la possibilité de m'exprimer sans aucune retenue et sans aucune peur sur n'importe quel sujet parce que je suis la seule et unique propriétaire de ce blog.

5. J'ai la chance et l'opportunité d'être invitée à participer à des événements culturels.

6. J'aiguise mon esprit critique, ma créativité et mon style d'écriture.

7. Je ne cesse de gagner confiance en moi et je commence, peu à peu, à croire en mes capacités — créatives, artistiques et intellectuelles —, ce qui me permet de m'assumer et de m'affirmer pleinement pour m'épanouir. 

No comments:

Post a Comment