Tuesday, March 3, 2015

Seven things who inspire me when I write | TAG


Live to write, write to live


Si vous suivez régulièrement mes aventures sur Fumeur de souvenir, vous connaissez d'ores et déjà mon amour pour l'écriture et la relation très particulière que j'entretiens avec elle depuis plus de dix ans. Plus qu'un simple passe-temps, c'est avant tout un besoin, une passion, un amour inconditionnel.

Quatorze années à noircir des calepins de mots et de maux, quatorze années à conter ma mélancolie sur des feuilles de papier. Le temps passe, les souvenirs s'effacent peu à peu, mais mes sentiments, eux, restent à tout jamais conserver à l'intérieur de vieux carnets colorés. Même après avoir griffonné tous ces maux, mon besoin d'écrire ne semble pas disparaître, il est toujours présent quelque part dans mon esprit, attendant patiemment l'arrivée de la plume qui glissera ces pensées à l'intérieur de nouveaux cahiers...

Après de longs mois passés à vous confier mes sentiments les plus profonds et ma mélancolie au travers de mes textes, je consacre un article tout entier à l'inspiration avec le TAG « Seven things who inspired me when I write ».

1. La tristesse, la douleur, la solitude et la colère. 

2. Mes expériences personnelles, les relations que j'entretiens avec les autres, mon passé et mes sentiments.

3. La musique. Du son d'un instrument jusqu'aux paroles, en passant par la mélodie et tous les aspects visuels liés à une chanson. Je parviens à tirer mon inspiration de toutes les petites choses qui font de la musique un art à part entière.

4. L'amour et ses déceptions.

5. La littérature, la photographie et les images.

6. L'homme et la société, avec leurs défauts et leurs qualités. Comme beaucoup d'autres, j'ai souvent l'impression d'être une personne seule, incomprise, à part entière. Trouver sa place dans le monde n'est pas chose facile et ce mal-être est souvent une source d'inspiration.

7. La peur, l'horreur, le paranormal, le futur et la science-fiction.

No comments:

Post a Comment