Sunday, March 1, 2015

Music, vinyls and rock'n'roll


Music is the answer


Passionnée de musique depuis le début de l'adolescence, pas une journée ne passe sans que je ne quitte la réalité pour m'enfuir dans mon univers. Bien plus qu'un simple divertissement, c'est rapidement devenu une source d'inspiration, un moyen d'expression, mais aussi et surtout une échappatoire, une manière de m'évader et de rêver.

Rock'n'roll, pop culture, musiques électroniques et urbaines, de chaque style émane une aura et une énergie particulière qui m'aident à avancer et grandir en m'échappant du monde réel parfois bien trop triste et fade. Ce que je ressens et ce que je vis importent peu. Avec la musique, je sais que je ne suis pas seule. Je sais que, quelque part, une autre personne perd le contrôle et se laisse aller sur le rythme que lui offre la mélodie.

C'est en partant à la recherche d'autres musicalités que nous avons découvert — Jay, mon acolyte, et moi-même — au coin d'une rue de Châtelet un tout nouveau magasin de vinyles. The Beatles, Blondie, Bob Dylan, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Michael Jackson, Prince, The Rolling Stones, ... Toutes les légendes qui, autrefois, faisaient chanter et danser nos parents étaient présentes dans la petite boutique où résonnaient des airs de Jazz et de bon vieux rock'n'roll...













Photographs taken in the vinyls shop « Phonophil » | Châtelet.

1 comment:

  1. Qu'est-ce tourne-disque est-ce? Ce est tellement agréable

    ReplyDelete