Wednesday, January 28, 2015

The story behind every tattoos | Photo Diary


Can you keep a secret ?


C'est en compagnie de Jay, mon désormais célèbre complice, que j'ai franchi les portes de l'un des salons de tatouages du Pays de Charleroi un peu plus tôt ce matin. Confiants, motivés et surexcités à bloc, nous avions tous les deux rendez-vous au Studio No Limits pour repasser sous les aiguilles. 

Quelques mois après avoir celé notre amitié avec un tatouage en commun, nous avions l'un comme l'autre de nouvelles histoires à dessiner avec l'une de ces célèbres encres aux pigments industriels. Si nous portions d'ores et déjà nos symboliques dans nos coeurs, il ne nous manquait plus qu'à les avoir dans la peau.

Derrière la porte du Studio No Limits nous attendaient un accueil chaleureux, de larges sourires amicaux et des dessins tout aussi soignés que retravaillés. Après à peine quelques minutes d'attente dans le canapé du salon à discuter blogs et musiques, nos chemins se séparent pour finalement se retrouver en fin de séance deux heures plus tard. Au risque de vous décevoir, je ne vous parlerai pas de la douleur, du prix ou des soins post-tatouage nécessaires parce que, après tout, il y a tant d'autres personnes bien mieux placées que moi pour vous en parler.

Plus qu'une modification corporelle, le tatouage est un véritable moyen d'expression

Dorénavant tatouée à cinq reprises, ce qui était autrefois un rite de passage ou une manière de marquer les esclaves et les prisonniers est devenu pour moi un véritable moyen d'expression.

Cinq tatouages, cinq significations, cinq histoires. Nous avons tous des blessures secrètes, des cicatrices d'une vie antérieure, lointaine. Derrière chaque individu se cache une histoire unique avec des rêves, des moments forts et des péripéties. Ce sont toutes ces petites choses qui sont contées dans mes tatouages. Une hirondelle, une plume, la face cinq d'un dé à jouer, une croix et un coeur de diamant, tant de secrets à la vue de tous pourtant si bien gardés.













With my BFF Jay from The Melting Pop // Special thanks to Wafel for my two amazing tattoos.

No comments:

Post a Comment