Sunday, January 25, 2015

My own hair routine | Special colored hair


The Body Shop, Garnier and Yves Rocher


Si vous suivez mes aventures journalières sur Instagram, vous avez probablement d'ores et déjà remarqué mon changement capillaire. Après plusieurs mois d'hésitation, je me suis finalement décidée à passer les portes d'un magasin de beauté pour acheter l'une des petites boites aux couleurs vives.

Changement de couleur signifie changement de tête mais également changement de shampoing, après-shampoing et autres soins pour cheveux. Avant de passer définitivement du côté sombre, j'ai donc fait un court arrêt chez The Body Shop et Yves Rocher pour m'acheter de nouveaux produits plus adaptés à mes « nouveaux » cheveux.


Je commence avec « Chocomania », l'une de mes huiles préférées. Je l'ai acheté pour la première fois cet été juste avant de partir pour mes vacances à La Rochelle avec mes parents et Jay, mon célèbre acolyte. Depuis, je n'ai jamais réellement cessé de l'utiliser tant pour mes cheveux que pour mon corps puisqu'elle peut être employée pour les deux. Elle m'a, d'une part, aidée à récupérer un peu plus rapidement de mes énormes coups de soleil et, d'autre part, contribuer à la survie et la poussée de mes cheveux durant l'été. Avec sa bonne odeur de chocolat, il suffit que de quelques gouttes versées dans le creux de la main pour pouvoir en appliquer partout sur les pointes. Je ne l'utilise en général qu'une fois par semaine, ce qui est largement suffisant.



Ensuite, c'est en repensant aux conseils de ma chère maman que je suis allée faire un tour chez Yves Rocher pour essayer de dégoter un shampoing et un après-shampoing pour cheveux colorer. Après un rapide tour de la boutique, mon choix s'est finalement arrêté sur le duo « Protection & Éclat » pour cheveux colorés. Je ne les avais jamais utilisé auparavant et je dois dire que je suis plutôt satisfaite. Comme la plupart des produits Yves Rocher, ils ne sont pas particulièrement bon marché. Cependant, contrairement à d'autres marques moins chères, après avoir fait mon shampoing et mon après-shampoing, mes cheveux ne sont pas emmêlés. Quelques passages avec un peigne à dents larges suffisent à faire disparaitre les derniers noeuds, ce qui n'est pas toujours de tout repos avec de longs cheveux bouclés.


Et pour finir, dans un tout autre style, j'utilise également une fois par semaine le masque à l'huile d'avocat et au beurre de karité de Garnier. Étant généralement plus satisfaite par les masques que par les huiles, ce n'est pas la première fois que j'achète ce produit. J'ai essayé beaucoup d'autres marques, qui m'ont toutes plus ou moins satisfaite, mais celle-ci étant beaucoup plus facile à trouver dans les commerces généralistes que les autres, j'opte, je l'avoue, le plus souvent pour la facilité.

No comments:

Post a Comment