Saturday, December 6, 2014

What's in my bag ? | TAG


Ready for some adventures


Aventurière dans l'âme et apprentie reporter, je quitte rarement le cocon familiale sans apporter avec moi des objets qui, peu à peu, en se faisant une place dans mon quotidien, me sont devenus (pratiquement) indispensables.

Après avoir déniché cette petite mallette rose à pois noirs lors de mon aventure à Bruxelles le week-end dernier, j'ai eu envie de vous parler de toutes les petites bricoles qui me suivent un peu partout au fond des sacs que je transporte toujours avec moi. Jay, mon « partner in crime », peut en témoigner, je ne pars jamais à l'aventure sans mes gadgets fétiches et une bonne dose de caféine dans le sang. Il n'est alors pas étonnant de retrouver dans mon sac le mug Starbucks Coffee qui m'accompagne chaque matin lorsque je m'engouffre dans les bus et métros du Pays Noir à la recherche de nouvelles expériences à vivre. 

Pas une journée ne passe sans que je n'écoute de la musique. L'objet dont je me sers le plus est plus que probablement mon iPod : Recherche sur le web, prise de note entre deux pensées mélancoliques, clichés pris sur la route et, bien évidement, écoute de mes boys bands préférés dans les transports en commun. S’il m'arrive de délaisser mon bon vieux BlackBerry pendant des heures, mon iPod, lui, n'est jamais très loin de mes mains...

L'essentiel d'une blogueuse

En dehors des incontournables porte-feuilles, trousseau de clefs, lunettes de vue, baume à lèvres, chewing gum et téléphone portable, le reste peut être qualifié de mon essentiel de blogueuse. Prendre des photographies et les modifier pour ensuite les poster sur le blog ou Instagram fait aujourd'hui partie intégrante de mon quotidien et, de manière plus générale, de ma vie. Appareil photo numérique (Samsung NX1100, absent des photographies), Instax Mini et iPad sont en quelque sorte passés du statut de simples appareils I-Tech à celui d'outils de travail pour blogueuse en herbe.


1 comment: