Saturday, December 20, 2014

Muffins + Nutella


Love, chocolate and snowflake


Le jour de Noël se rapproche à grands pas, les journées se font moins longues et plus froides même si aucun flocon de neige n'est encore apparu à l'extérieur. Partagée entre mon envie de profiter de cette période festive et mon obligation de travailler pour mes examens scolaire, c'est avec Jay, l'acolyte que je ne vous présente dorénavant plus, que je m'accorde une pause entre deux syllabus. Rester concentrée en période de Noël n'est pas une mince affaire. Rien ne vaut une grosse tasse de café et une bonne couche de Nutella pour patienter avant le grand jour et se remettre d'un blocus bien chargé.

Préparation de six muffins au Nutella

Pour préparer six de ces petites merveilles, placez dans un premier plat 260 g de farine, 80 g de sucre, une pincée de sel et un sachet de levures. Dans un autre récipient, battez deux oeufs avec 100 g de beurre fondu et 20 cl de lait. Mélangez ensuite les deux préparations et versez-les dans des petits moules à Muffins que vous ne devez dans un premier temps remplir qu'à moitié. Ajoutez dans chaque muffin une cuillère à café de Nutella et recouvrez-les avec le reste de la pâte à gâteau. Pour la cuisson, rien de plus simple, il vous suffit de les enfourner 25 minutes dans un fou préchauffé à 180 °C. Une fois la cuisson terminée, recouvrez les muffins avec un peu de Nutella et de jolies décorations estivales.



No comments:

Post a Comment