Friday, October 3, 2014

Another coffee for another adventure


A cappucino for the road, please 


Dans l'un des commerces du hall de la gare de Charleroi-Sud trône une petite camionnette rouge et noire. Des jolis gobelets en cartons, des desserts appétissants sur le présentoir, une bonne odeur de café et une convivialité qu'on ne retrouve pas toujours chez les commerçants. Tous les ingrédients ont été réunis pour nous séduire.

Si vous suivez régulièrement mes aventures sur Fumeur de souvenir ou Instagram, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai une addiction certaine pour la caféine. Chaque matin, c'est mug en main que je quitte le cocon familial pour vivre de nouvelles aventures. Mais lorsque j'ai besoin d'une pause après une longue journée, c'est au comptoir de la camionnette que je m'arrête pour souffler. 

L'Alto Café de Charleroi est la première enseigne de la marque à venir s'installer en Belgique. Présente un peu partout dans les métropoles françaises, elle est bien loin de ressembler à la célèbre multinationale « Starbucks Coffee ».

Simplicité et originalité

Créée en 2005 par Tom Wallis et Aleaume Paturle, la marque se veut mobile, humaine et créative. Le concept est simple, mais original. À l'aide de leurs « Altomobiles », les vendeurs se déplacent jusqu'aux consommateurs et leur proposent un large panel de délicieuses boissons chaudes et froides.

En seulement deux ans, l'enseigne a réussi à conquérir le coeur des amateurs de café de la région. On retrouve donc tous les matins une longue file de clients fidèles attendant patiemment leur tour. En effet, été comme hiver, le magasin est pris d'assaut par les voyageurs d'ici et d'ailleurs. Smoothies, cafés frappés, cappucinos, expressos ou encore chocolats chauds. Il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons.



No comments:

Post a Comment